Votre gestion phytosanitaire est eco-responsable? Montrez-la!

La gestion des pesticides agricoles vous préoccupe? Vous suivez les recommandations du plan Ecophyto mis en place par le gouvernement? EToPhy Analyses est le dernier module de la plateforme web DEPHYTO . Conçue pour vous aider à mieux analyser l'impact des risques phytosanitaires sur la santé de l’applicateur et sur l’environnement, DEPHYTO facilite une gestion responsable des pesticides agricoles.


 

Vous êtes agriculteur, producteur, consultant agricole? Vous le savez mieux que quiconque: l’emploi des pesticides agricoles pose des problèmes de pollution diffuse et de santé publique. Afin de vous aider à mieux gérer ces produits et leurs impacts, DEPHYTO vient de lancer un module d’évaluation des risques des pratiques phytosanitaires agricoles: EToPhy Analyses.


1. Le module EToPhy Analyses: votre atout pour mieux gérer les pesticides


EToPhy Analyses propose un suivi de l'usage des produits phytosanitaires, en fonction de la récurrence de l'utilisation et des risques. Ce module devient votre atout majeur pour, année après année:

  • établir la traçabilité des pesticides agricoles que vous avez utilisés

  • analyser votre gestion phytosanitaire

  • et ainsi montrer, grâce à des indicateurs scientifiques, une gestion optimisée de ces produits

Ce tout nouveau module vous aide, campagne après campagne, à améliorer vos pratiques phytosanitaires et votre performance environnementale et sanitaire. Mais surtout il vous permet de démontrer les efforts réalisés et d'argumenter votre gestion à partir de données tangibles et vérifiables.


2. Un parcours intuitif pour des efforts de gestion visibles

EToPhy Analyses c'est aussi un parcours simple et intuitif en quatre temps qui vous permet

  • d'enregistrer chaque intervention phytosanitaire

  • d'accéder aux indicateurs IFT, IRSA et IRTE

  • de les comparez entre eux

  • d'identifier les interventions les plus risquées pour les réduire

Les indicateurs de risques que vous visualisez proviennent de bases de données homologuées (Basagri et Footprint).

Ces Indicateurs sont référencés par l’INRA, l’AFB et le Commissariat Général au Développement Durable.


Finalement utiliser le Module EToPhy Analyses c’est adhérer à une démarche eco-responsable efficace et démontrer que vous agissez en faveur de la santé et de l'environnement.


Vous souhaitez en savoir plus?
Rejoignez Julie Caubel, Ingénieure Agronome pour un café virtuel. Elle se fera un plaisir de vous montrer le fonctionnement de ce module phyto-intelligent.








62 vues0 commentaire